Le mot de Manon,

la fondatrice

“En novembre 2022, ont lieu les premiers cafés entre entrepreneuses !
Depuis le réseau a grandi. 9 cafés ont été organisés, une centaine d’entrepreneuses se sont rencontrées, et le compte Instagram réunit plus de 800 femmes ! 

Nous avons donc décidé de transformer le réseau en association pour mener encore plus d’actions et développer les Rayonnantes !

L’objectif ? Mettre en réseau des supers entrepreneuses de tous domaines, de divers horizons autour de valeurs communes comme le partage, la bienveillance, la convivialité !”

Novembre 2022Premiers cafés entre entrepreneuses
Août 2023Création de l’association
Décembre 2023Création de l’équipe Bordelaise
Aujourd'huiNous sommes présentes dans 8 villes !

La création de l’Association est partie de plusieurs constats : 

  • La création de lien social est primordiale et permet d’aller bien plus loin dans son activité !
  • L’isolement et la solitude quand on est entrepreneuses se font très vite sentir !
  • On peut s’entraider, créer des connexions pour progresser dans nos activités !
  • Les femmes entrepreneures ont besoin de safe place pour échanger, partager leurs doutes, leurs victoires, parler aussi bien boulot qu’enfants, dans la bienveillance et la convivialité ! 

 Le projet est né à Bordeaux, mais après quelques mois d’existence, vu l’engouement généré par l’Association, nous avons décidé de le lancer dans d’autres villes !
Nous avions envie de donner l’opportunité aux entrepreneuses ailleurs en France de se connecter !

L’idée n’est pas forcément dans un premier temps de toucher les grosses villes, mais aussi de permettre aux villes en province qui ne sont pas très animées au niveau entrepreneurial d’avoir leur réseau !

Pour cela, et pour conserver la convivialité du réseau, nous avons décidé de nommer des ambassadrices par Ville qui animeront leur antenne !

Nos Missions

Rompre l’isolement social

 C’est un constat, de nombreuses femmes micro-entrepreneuses exercent de chez elles et ont par conséquent peu de relations sociales.

Créer du lien, s’épanouir

La création d’un lien social, la fédération d’une communauté grâce à l’organisation de temps de rencontre et d’échanges vient donc s’inscrire comme une évidence.

Se construire un réseau pro

La création de lien induit également la construction d’un réseau de relations professionnelles solides qui peut déboucher sur des opportunités!

Se former, se professionnaliser

 Le statut de micro-entrepreneure ou d’indépendante nécessite une professionnalisation dans divers domaines qui n’est pas toujours accessible par manque de moyens ou de temps.